Nos aventuriers parviennent à trouver le vrai nom de Barbichette. Ils rencontrent quelqu'un qui en veut profondément à Arkhem pour des raisons encore inexpliquées et ils parviennent à mettre d'accord les deux temples rivaux sur la manière d'enterrer Iram Delen.
Nous étions dans la même situation qu'il y a quelques jours. Un de nos agresseurs, enchainés sur une chaise, un sac sur la tête. Nous l'avions assomé pour l'interoger, nous en avions assez de nous faire attaquer partout en ville et nous voulions des réponses. Mais une fois l'adrénaline du combat retombée, ce pauvre homme nous semblait bien misérable. Nous ne savions pas trop quoi lui demander, il avait l'air d'un honnete malfrat. Quelqu'un lui avait volé de l'argent, il voulait juste le torturer en retour. Rien de plus normal.
Aucun de nous n'avait désormais la force de volonté nécessaire pour égorger le pauvre homme (bien que cela ne nous ai pas le moins du monde dérangé quelques minutes plus tôt, au cœur du combat). Après quelques questions il était clair qu'il n'avait rien à voir avec "Barbichette", l'homme qui avait juré d'éliminer Arkhem pour une raison obscure. Il ne savait même pas qui c'était, encore moins où le trouver et n'avait pas la possibilité d'entrer dans l'auberge au Bouclier Rouge. Nous avons toutefois réussi à le convaincre de donner 100 pièces d'or au premier Halfelin qu'il rencontre si jamais Barbichette vient à lui demander un service.
Nous finissons par laisser l'homme sur sa chaise et retournons nous coucher à notre auberge. Sur le chemin, nous nous apercevons que nous sommes suivis. Nous tentons de monter une embuscade, mais nous partons chacun dans une direction différente et notre embuscade tient à peine deux minutes avant qu'un groupe d'hommes et un demi-orc armé d'une grande hache ne nous prenne en étau. Le demi-orc frappe le sol de sa hache pour bien se faire entendre et semble chercher un Drake. Voyant que ma cachette ne me dissimule pas assez, je fini par sortir, accompagné d'Arkhem (sous les traits de Ferdinand) pour suivre le gaillard. Apparemment il souhaite nous mener à sa maitresse. J'avais imaginé qu'il parlait de Falelyr Memeÿl, la druidesse rencontrée précedemment mais c'était une erreur; il allait nous mener dans un endroit bien différent.
Basteth notre ami félin tentera de nous suivre discretement mais pas assez pour l'ouïe fine de notre escorte et c'est quelques minutes plus tard que nous rentrons par l'entrée des artistes dans une grand batiment qu'Arkhem reconnait instantanément comme le plus gros bordel de la ville. Cette homme a vraiment ses entrées partout. Ethith réussi a nous suivre en silence tout le long et se glisse par la porte au dernier moment pour venir se cacher sous mes robes.
La brute reste a l'entrée et nous nous dirigeons vers une des salles où nous attends une Tieffelin ravissante et fort peu vétue. Elle nous prévient qu'elle va nous faire quelque chose et que nous ne devrions pas résister. Nous tentons malgré tout de résister mais hey la jeune demoiselle est si avenante que nous jugeons bien rapidement d'être le plus courtois possible avec elle.
La suite de l'échange est un peu brumeux, je me souviens voir Arkhem suer à grosses goutes à coté de moi alors que la jeune femme (qui possède une queue de chair, tout comme Arkhem) tente de retrouver un Tieffelin qui lui aurait volé quelque chose. Ce Tieffelin semble être Arkhem mais celui-ci étant actuellement sous les traits du pauvre Ferdinand, elle ne parvient pas à percer ce mystère. La pauvre dame semble vraiment vouloir retrouver Arkhem, et à priori pas pour lui faire un cadeau. Mais comme elle cherche un frêle Tieffelin et qu'Arkhem est aujourd'hui un formidable guerrier (grâce aux soins que je lui ai prodigués dans le marais) sous les traits d'un humain, l'entrevue fini par s'écourter.
Nous parvenons malgré tout à apprendre de la jeune femme que Barbichette s'appelle en fait Eldan et elle semble intrigué de savoir qu'Eldan cherche à tuer Arkhem lui aussi. Nous nous quittons après une âpre discussion que les charmes de la belle ne parviennent plus réellement à masquer. Le verdict est que si elle nous tient au courant des agissements d'Eldan, on pourra la tenir au courant des agissement d'Arkhem. Elle possède un réseau de jeunes espions dans le quartier des arènes qu'elle appelle ses "yeux".
Après cette longue discussion, nous n'en pouvons plus et rentrons enfin nous coucher. Le lendemain, on apprends qu'un Justicier souhaite rencontrer les deux Drakes qu'il pense être dans notre groupe. Il souhaite enqueter sur le meurtre d'Iram Delen mais ne pouvant entrer au marché au poisson, il demande à ce qu'on le rencontre dans une auberge.
Arkhem prends l'apparence d'un Drake, faisant ainsi croire au Justicier que le second Drake aperçu dans la ville serait mon ami. Nous répondons aux questions du Justicier et tentons de l'aider dans son enquete en lui soutirant des informations qui pourraient faire avancer la notre. Au final, c'est nous qui lui donnons plus d'infos qu'il ne peut nous en fournir, mais nous parvenons à obtenir de lui de nous tenir informé de l'avancée de l'enquête de son coté.
Nous continuons notre enquete de notre coté jusqu'au Tanneur qui aurait fabriqué l'armure d'Eldan. Nous ne sommes pas bien sur de la meilleure manière d'obtenir des informations de sa part, mais considerons qu'Arkhem prenant l'apparence d'un Justicier pour poser des questions semble une bonne chose. Le Tanneur ne peut pas nous dire grand chose, il ne connait pas Eldan, il y a seulement un jeune page qui vient environ tous les ans pour commander une nouvelle armure. L'argent change de mains, et le page repart. Pas de nom, pas d'adresse. Si jamais le tanneur recoit à nouveau la visite du page, il doit contacter les justiciers.
On décide que le plus simple maintenant est de confronter Kelvin. Nous avons désormais les preuves que celui-ci et Eldan se connaissent bien, et nous le convainquont d'organiser une réunion entre lui et nous. Kelvin semble un homme de confiance, et s'il a confiance en Eldan, il est probable que nous fassions fausse route et qu'Eldan soit finalement de notre coté.
Il y a beaucoup de questions en suspens pour le moment, mais l'hypothèse qui nous semble la plus claire pour le moment c'est que Arkhem a été victime d'une tentative d'assassinat (sans doute par la Tieffeline qui lui en veut), mais que celle-ci a échoué et fait comme victime collatérale Iram Delen. Comme nous étions présents sur les lieux du crime, et avons rapidement fui nous cacher (pour de toutes autres raisons), nous sommes sans doute suspects. Étant le seul Drake en ville, et Arkhem ayant depuis changé d'apparence, les soupçons sur notre groupe disparate ne doivent faire que grandir. Peut-être Eldan souhaite-t'il venger la mort d'Iram Delen et c'est pour cela qu'il a commandité notre mort.
Je suis confiant dans le fait que nous allons réussir à démeler cette affaire au clair entre gens de bonnes volontées et allier nos forces pour nous unir contre le véritable ennemi, celui qui veut tuer Arkhem.
Kelvin accepte donc de provoquer ce rendez-vous, mais il doit d'abord règler les dernières questions de l'enterrement d'Iram Delen. Les temples rivaux du Vieux Fleuve et de la Terre Nourricière veulent l'un et l'autre soit l'immerger, soit l'enterrer et ne semblent pas réussir à se mettre d'accord. Kelvin nous demande de trancher pour lui.
Nous réfléchissons à un compromis, d'enterrer Iram Delen dans les marécage à l'exterieur de la ville. Il sera comme cela à la fois dans l'eau et la terre, et dans aucun quartier en particulier. Kelvin ne semble pas complétement ouvert à l'idée, mais nous décidons d'utiliser cet argument pour convaincre les deux temples.
Nous commençons par le temple de Vieux Fleuve, qui semble prêt à faire des concessions pour éviter qu'Iram Delen ne soit enterré dans le marécage. Ils semblent même trouver l'idée de créer une ile artificielle en son honneur très séduisantes, mais ont peur que cela ne créé encore plus de tensions.
Le Vieux Fleuve étant prêt à faire un effort, nous tentons ensuite de convaincre la Terre Nouricière. Ni le marécage ni l'ile artificielle ne semble les convaincre, mais nous parvenons à les faire plier sur un enterrement selon les rites communs des deux cultes.
Prenant les devants, Basteth va expliquer le résumé des négociations à Kelvin avant que nous n'arrivions à sa maison, et Kelvin prends alors en main la discussion et impose l'enterrement à la Confluence, là où le fleuve et la Terre se rejoignent, sur une terre Elfe, dans un batiment construit par les Nains. Tous les éléments emblématiques de la vie d'Iram Delen se trouvent dans cette décision. Tous sauf un. L'année d'Iram Delen qui a disparu. Kelvin et les deux prêtres se mettent d'accord pour considérer qu'Iram Delen ne peut pas être enterré sans son anneau et qu'il est indispensable de le retrouver rapidement.
Mais cet anneau, c'est nous qui le possédons, et il y a encore trop de questions sans réponses pour que nous le laissions enterré à jamais avec toutes les réponses que nous attendons. Que veut Eldan ? Que sont ses lettres codées trouvées dans le bureau d'Iram Delen ? Pourquoi la Tieffelin en veut-elle autant à Arkhem ? Que se trouve dans l'auberge du Bouclier Rouge ?