Première exploration
Fabien et Maud

14 Juillet 2016

Pour cette séance d'initiation, nos deux héros s'aventurent dans un complexe abandonné à la recherche d'Indilmir. Ils y croiseront des animaux qui parlent et combattront des mort-vivants.

Cette session est la première d'une nouvelle série où je teste un jeu beaucoup plus basé sur l'improvisation et l'exploration de donjons. Je n'ai pas de scénario à suivre, uniquement une idée du monde dans lequel les PJS évoluent et le reste sera généré aléatoirement au fil de la partie.

L'histoire se passe sous terre. Tous les joueurs jouent des Nains qui ont vécu sous terre depuis tellement longtemps qu'ils en ont la peau qui en a pris la consistence. Leur ville est alimenté magiquement par une pierre nomme Indilmir, un cristal violet qui brille dans le noir. Dernièrement, les réserves d'Indilmir de la ville ont commencé à faiblir. Il est donc devenu autorisé d'aller piller les anciens complexes des ancetres pour en récupérer.

Nos deux aventuriers (un guerrier et un sorcier) partent donc à la recherche d'Indilmir et trouvent un complexe abandonné réputé hanté (car on y entends parler à l'intérieur).

Ils parviennent à forcer la porte, tombent dans une salle illuminé magiquement qui leur donne chaud. Ils combattent quelques rats dans les restes d'une piscine asséchée, combattent des scarabés enflammés et finissent par piller les restes d'un sarcophage.

Après un long et difficile combat ils parviennent à récupérer les yeux en Indilmir taillé d'une statue d'un géant au oreilles pointues mais sont gravement blessés et decident de retourner faire une pause en ville avant de repartir.

>>
Code and content available under a CC-BY-SA license on GitHub