<<

À bord de l'Empereur Ludwig
Alx, Arthur et Traz

7 Juin 2015

Le voyage à bord du bateau n'est pas de tout repos. Un assassinat à lieu durant la nuit, et les PJs tentent de l'élucider et de s'en sortir indemne.

On reprends là où on s'était arreté et nos joueurs continuent leur traversée en bateau. Fabien étant absent, on a considéré qu'Alessandro avait passé la partie dans sa chambre à tenter de garder son coffre ouvert ou fermé.

Ils montent donc dans la barque pour aller voir les dégats sur la rive. Un carrosse éventré, un cocher qui a disparu, un cadavre d'un noble à l'intérieur dont un bras a été mangé. L'un des cochers retrouvé a lui aussi été mangé.

Ils trouvent des traces de pas sur le sol, mais impossible de savoir combien il y en a. Par contre ils trouvent des traces de pas de chien directement dans la pierre. Un bout de tissu blanc accroché à un arbre les emmène un peu plus loin dans la foret.

Accompagnés d'un matelot, ils entrent dans la foret qui est étrangement silencieuse, pas le moindre bruit d'oiseau. Quelques pas plus tard, ils trouvent une jeune femme, accrochée par les mains à une branche d'arbre, la tete en avant.

Cédric va pour l'étudier et est frappé d'horreur quand il voit son visage, écorché depuis le milieu du cou. Ils la détachent, aident à creuser quelques tombes et remontent dans le bateau.

Ils n'ont pas envie de s'attarder trop près de ces gros chiens étranges, et se demandent si c'est là l'œuvre de Skinner et si cette jeune demoiselle pouvait etre la Comtesse de Nuln.

De retour sur le bateau, les nouvelles se répandent vite, et les paroles des PJs sont parfois mal interpretées, si bien que rapidement tout le monde se barricade chez soi en ayant peur des fantomes loup-garous mutants mort-vivants écorcheurs homme-betes du Chaos qui rôdent dans le coin.

Nos joueurs profitent de la journée pour aller voir Johann et Elsa Schmidt et en apprendre plus sur eux. Ils savent que quelqu'un les fait chanter, ils parviennent à comprendre que Johann est en fait le baron Dammenblatz, qu'il se fait passer pour mort et qu'il fuit avec Elsa, la fille d'un riche marchand de tabac. Les deux se font passer pour mort pour laisser leur vie derrière eux et recommencer quelque chose à Altdorf.

Thomas, le domestique de Von Jungfreud est l'ancien domestique de Johann et a extorqué 45CO à celui-ci pour ne pas réveler son identité et maintenant veut 45CO supplémentaire pour ne pas réveler celle d'Elsa. Les PJs vont voir Thomas, Ylior l'intimide un peu et fini par lui envoyer son poing dans l'estomac. Thomas rends les couronnes et se tient à carreau pour le reste de la traversée. Les PJs rendent les CO à Johann dans la foulée.

Wolfgang a aussi des doutes sur Alfred, l'homme au chapeau et va toquer à sa porte en se faisant passer pour un garde du Capitaine pour fouiller sa chambre parce que "on trouve ça louche que vous n'enleviez jamais votre chapeau". Il ne parvient pas à lui faire entendre raison et celui-ci veut voir le capitaine.

Ils vont ensuite manger, mais le repas passe assez vite. Dans la nuit, on entends des hurlements de loup à la lune, environ 4 voix différentes et ils voient courir sur le bord des rives un animal assez imposant, comme un vache, dans les fourés. Des lumières sont allumées sur le bateau pour rassurer tout le monde et Wolfgang demande à ce que sa chambre soit particulièrement gardée nuit et jour par Bosco.

Alors qu'ils rentrent se coucher, ils tombent sur leur chambre cambriolée. Leurs affaires sont en désordre partout dans la salle. Ils parviennent à voir qu'on leur a volé quelques pièces d'or et une dague, mais celle de Shalmalak est toujours là.

Ils décident de profiter de cela pour s'introduire dans la chambre d'Alfred et la cambrioler. À part quelques livres de compte, de multiples chapeaux et un jeu de cartes, ils volent quand même une bourse de près de 35CO. Ils vont ensuite prévenir le capitaine qu'ils ont été cambriolés, et Alfred se joint à leur plainte.

Ils font fouiller l'ensemble des cales du sous-sol (là où dorment les esclaves, qui, les pauvres, n'ont pas grand chose) et l'étage des rameurs. On n'y trouve rien. Le Capitaine assure que demain toutes les autres chambres seront fouillées.

Le lendemain, toutes les chambres sont effectivement fouillées et on n'y trouve effectivement rien d'intéressant. Le Capitaine passe un deal avec ceux qui ont été cambriolés en leur disant que s'ils ne trouvent pas le voleur avant l'arrivée, il leur remboursera lui même directement ce qui a été volé. En attendant, il fait accuser un esclave de la soute pour faire croire que le voleur a été trouvé.

Les PJs ont aussi l'occasion de passer à coté d'une flotille de Striganys, ces gitans des fleuves.

La soirée est alors plus festive cette fois et le Capitaine paye une bonne bouteille de vin à ceux qui se sont fait voler, et von Jungfreud offre une tournée générale à tout le monde. Rapidement, il reste encore les mêmes à table à boire.

Alfred propose une partie de carte aux Von Jungfreud et aux PJs qui misent 1CO. Ilyor remporte la mise. Puis Cédric parvient à convaincre Von Jungfreud, déjà un peu éméché qu'il serait bien plus joli avec le chapeau d'Alfred. Alfred refuse de l'enlever et alors Von Jungfreud propose de jouer 5CO, en échange du chapeau.

Les PJs jouent aussi, mais cette fois Alfred gagne et se refait donc déjà pas mal de la bourse qu'il a perdu. Il finit par accepter de vendre son chapeau à 30CO à Von Jungfreud sous l'influence de Cédric. Sous le chapeau, on découvre juste qu'il a des cheveux. Ne supportant pas d'enlever son chapeau, il redescend quand même dans sa chambre pour en prendre un nouveau.

Sergei remonte discrètement de sa chambre à ce moment pour prendre place à table et balayer les dès d'un revers de bras et proposer un bras de fer contre deux Von Jungfreud et Ylior (le troisième Von Jungfreud étant déjà ivre mort). Ce bras de fer étant un jeu à boire, dès qu'on gagne on doit boire une bière. Sergei parvient à battre Traz, et celui-ci tombe d'ailleurs Ivre Mort très rapidement. Sergei finit par battre un autre Von Jungfreud et perdre contre le dernier. Bourré, il finit même par défier Cédric et gagne sans difficulté.

Une domestique de Maria remonte pour dire à Sergei de retourne dans sa chambre mais celui-ci l'envoie balader, puis Maria elle-même arrive et en titubant, il retourne dans sa chambre.

Nos joueurs finissent donc par retourner se coucher, Ylior supporté par ses acolytes pour arriver jusque sa chambre tout seul. Au milieu de la nuit, Wolfgang est réveillé par des bruits à sa porte. Matthias Von Braun vient le réveiller pour lui dire qu'il a entendu des incantations bizarres dans la chambre en dessous de la sienne, qu'il y avait des grognements et des lumières étranges et que Wolfgang et ses hommes devraient aller voir.

Il retourne ensuite dans sa chambre et laisse Wolfgang prévenir les autres PJs. Impossible de réveiller Ylior, c'est alors juste Wolfgang et Cédric qui vont toquer à la porte des deux gars qui ne parlaient pas. On leur réponds "entre", et alors ils entrent. Rapidement, les deux gars tentent de les faire sortir, en viennent au mains. L'un parvient à s'enfuir pendant que l'autre se bat avec Wolfgang dans le couloir. Cédric parvient à voler un des livres qui trainait sur le bureau. Rapidement tout le monde est alerté dans le couloir.

Après avoir envoyé un carreau d'arbalète sur le deuxième homme, Wolfgang et un matelot parviennent à le maitriser. Le Capitaine fait réveiller tout le monde et les regroupe dans la salle commune. On annonce que quelqu'un s'est enfuit et qu'il y des objets qui prouvent que ces trois hommes faisaient partie d'un culte chaotique.

Rapidement, on apprends aussi que le troisième homme est retrouvé mort dans une des chambres abandonnées, et que Sergei a été retrouvé poignardé dans sa chambre.

Maria Von Braun, ayant perdu son Champion de Justice, nomme Ylior pour le remplacer et la représenter. Il est chargé de trouver qui est l'assassin de son champion et de le livrer à la justice. Les Pjs vont donc étudier les scènes de crime, et découvrent que Sergei a été tué de manière propre par la dague qui avait été volée à Ylior. Kristoff a quand à lui sans doute été déplacé dans la pièce où il a été retrouvé et sa blessure est bien plus sanglante.

Les PJs interrogent Peter, l'homme qu'ils ont pu capturer, qui leur raconte faire partie d'une société secrete, mais que les rites qu'il font et leur symbolique est uniquement cela, symbolique, ils ne prechent pas vraiment des dieux du Chaos. Kristoff, leur chef, peut-etre par contre, il ne parle que de tuer son frère et assassiner son père comme rite de passage et du fait que leur ordre, la Main Pourpre possède un tatouage sur le bras.

Ils vont ensuite voir Matthias dans sa chambre et trouvent des traces de sang sur le sol de sa chambre. Celui-ci leur montre une lettre qu'il a recu de Kristoff qui lui demande de payer pour ce qu'ils ont fait. La Main pourpre dit avor tué son pére et son frére dans le coup d'état et demandent maintenant une rétribution. Matthias accuse les PJs d'avoir tué Kristoff dans la foulée.

Mickael Stricken finit par expliquer correctement le rôle du champion de justice dans cette affaire. Celui-ci va devoir trouver qui est le coupable et l'arreter. il sera ensuite amené devant la justice une fois débarqués à Altdorf. Aussi, il doit récupérer une lettre écrite et scellée de chaque participant du bateau, sur laquelle chacun écrit qui il pense etre le coupable. Si la majorité des lettres donne raison à ce que le Champion de Justice a décidé, alors son verdict est accepté. Sinon, il va devoir le défendre en combat contre le champion de justice impérial.

>>
Code and content available under a CC-BY-SA license on GitHub