Nos PJs entrent de nuit au sein du Manoir de Schaffer. Depuis le jardin jusqu'aux différentes pièces, ils auront leur lot de découvertes macabres et finiront par quitter les lieux avant que le batiment ne brûle.
Nos aventuriers ont mis Wolfgang au courant de leurs échanges avec Kugelschreiber. Ils donnent une arbalète à explosion à Wolfgang, mais gardent l'ensemble des autres objets pour eux (cocaïne, tisane, carreaux explosifs, bombes fumigènes).
Ils montent enfin tous dans la nacelle, prête à décoller. Illyor et Alessandro doivent activer le soufflet pour faire monter la nacelle correctement. Alessandro ne parvient pas à insuffler suffisamment de force dans le soufflet et la nacelle grimpe en penchant dangereusement d'un coté.
Ils sont obligé de partir, mais en étant déséquilibrés. Alessandro fait une partie du voyage en étant accroché à l'extérieur, simplement retenu par Illyor et Cédric. Il frôle le mat d'un bateau dans le port, dérangeant quelques mouettes au passage.
Le reste du voyage se passe sans encombres, nos aventuriers quittant petit à petit le brouhaha de Nuln, et allant dans les collines, à l'exterieur de Nuln, le plus loin possible de l'orage qui se prépare.
Arrivés au dessus de la résidence, Cédric et Alessandro sautent avec leurs ailes volantes. Ils réussissent un vol plané sans encombre pour arriver jusqu'au sol où ils cachent leur équipement.
Illyor et Wolfgang sautent ensuite. Illyor a un peu de mal à ouvrir son parachute mais fini par atterir juste à coté des deux autres, sans trop de difficulté. Wolfgang quand à lui est pris dans des bourrasques et dévie complétement de sa trajectoire pour aller se coincer dans un arbre et se payer le mur d'enceinte du la propriété.
Il finit par pouvoir se détacher mais entends des bruits dans les bosquets et voit bouger. Il contourne les bois pour retrouver ses coéquipiers, mais amène avec lui 3 loups géants.
Tout le monde cours pour se réfugier dans la maison. Cédric tente de se faufiler dans l'entrebaillement, mais même lui n'est pas assez fin. Alessandro parvient juste à la faire pivoter sur ses gonds, dans un grand bruit de grincement. Illyor arrive à la charge et défonce la porte qui vient s'exploser contre le mur dans un grand fracas. Plus question d'être discret.
Ils s'engouffrent à l'intérieur, les loups sur les talons. Wolfgang parvient à en blesser un avec son arbalète en rentrant, pendant qu'Illyor bloque l'entrée. Cédric part en exploration de la pièce alors qu'Allessandro et Wolfgang parvienne à tuer deux loups, le dernier s'enfuyant de peur.
Arrivés donc dans le vestibule, ils décident d'explorer en priorité la porte de gauche. Cédric arrive donc dans une grande salle à manger, et rapidement, le fantome de Maria Ott vient les rejoindre. Ils parviennent à peine à obtenir quelques renseignement d'elle ("Erik, oui, oui", "Rupert, non, non, non", "C'était son frère"). Ils ouvrent la porte de la cuisine derrière laquelle ils entendaient des bruits de métal, mais la referme bien vite devant la vision de la viande lacérée recouverte de mouches.