Écrasés dans la tour, les PJs vont devoir livrer le combat final contre Schaffer et ses gardes au sommet de la tour pour enfin détruire le coffre.
Ils sortent des décombres dans le bureau de Kummetz, ravagé. K. est coincé sous les pierres, Jean est blessé et Pognar est mort.
Un couloir avec de la peau sur les mur les attends, ils y vont, armès de l'Étoile du matin qui les protège. Arrivé au sommet, Schaffer et deux acolytes sont en train de finir l'invocation. Au moment où ils arrivent, le coffre a absorbé le nuage et il commence à tressauter.
Schaffer est de l'autre coté de l'étage, avec le coffre, mais celui-ci dégage un nuage pestilenciel qui affaiblit les PJs au fur et à mesure qu'ils se rapprochent. La tour elle-même est en train de craquer de toutes parts et des morceaux du plafond se détachent. Des engrenages entiers de l'horloge qui se trouve à l'étage supérieur lachent et tombent à l'étage des PJs, emportant une partie du sol avec eux, ainsi qu'un malheureux acolyte de Schaffer.
Plus les PJs se rapprochent et plus ils sont affaiblis, les derniers mètres sont tellement difficiles que plusieurs d'entre eux vieilissent de quelques années en l'espace de quelques minutes.
Finalement Alesandro, avec l'aide de ses coéquipiers, parvient à se rapprocher assez du coffre pour y jeter l'Étoile du matin à l'intérieur. Dans un geste désespéré pour s'assurer qu'il ne lance pas l'artefact à coté, il tombe complétement lui-même dans le coffre…