Mis à mal par un groupe de Skavens, nos PJs sont cloitrés dans les souterrain. Ils parviennent à s'enfuir par les égouts, non sans avoir détruit au passage une raffinerie de Malepierre.
Note: J'écris ce résumé bien après la partie, il sera donc parcellaire, ma mémoire me faisant défaut
Après ce premier combat, nos aventuriers reprennent la route dans les souterrains. Ils souhaitent d'abord remonter à la surface pour ramener Clarisse et Balthasar, mais un groupe de Skavens leur tombe dessus. Ils parviennent à en tuer une partie quand le sol tremble et un immense bras sort du mur et tente de les attraper. Il attrape un rat à la place et l'écrase contre un mur, faisant s'écrouler tout un pan du tunnel qu'ils voulaient emprunter pour s'enfuir.
Toute issue étant désormais bloquée, ils parviennent à s'enfuir dans un petit trou dans la roche où ils peuvent se reposer. Illyor et Brunhilde partent en éclaireur pendant une journée pendant que Clarisse panse les blessures des autres. A leur retour, ils indiquent le chemin que l'expedition de Brunhilde avait prise pour venir. Ils retrouvent le cadavre de Sven, l'un des mercenaires qui les accompagnait, recouvert de pierres, Balthazar s'étant chargé des derniers sacrements avant de perdre la tête.
Leur visite est entrecoupée de jérémiades théologiques entre Clarisse qui ne pouvait se résoudre à laisser Balthasar mourir et Théobald qui lui en veut de l'avoir empeché de rejoindre Morr. Pendant ce temps, Balthazar bave.
Leur exploration les amène dans diverses salles que leur sens de l'orientation ne parvient pas à situer. Il y a là des Skavens, et des outils humains, comme si les humains étaient utilisés comme esclaves.
Finalement ils parviennent à l'ancienne raffinerie des eaux usées, que les Skavens ont transformés en raffinerie de Malepierre. En planifiant leur attaque le plus discrètement possible, ils parviennent à mettre les hommes-rats hors d'état de nuir et prennent possession des lieux. Le temps qu'ils comprennent comment fonctionne la machine, des nuées de rats de plus en plus grosses semblent fuir les profondeurs pour se jeter dans les égouts qui passent au fond de la salle.
Nos aventuriers trouvent du bois pour servir de flottaison et se jettent les uns après les autres dans l'eau pour s'enfuir quand arrive le monstre géant dont ils avaient vu le bras au début. Illyor et Allessandro lui font exploser une énorme dose de Malepierre au visage avant de s'enfuir.
Une fois tout le monde dans l'eau, chacun essaie de rester à flot, emporté par la puissance des égouts. Certains se battent avec des Skavens qui tentent de surnager pendant que d'autres partagent leurs planches pour survivre.
Finalement le torrent se sépare en deux et Allessandro et Illyor partent à droite où ils évitent de peu de chuter du haut d'une cascade. Le monstre quand à lui n'y réchappe pas et va s'effondrer plusieurs dizaines de metres plus bas dans l'eau. L'autre partie du groupe essaie de ne pas se noyer dans les immondices mais n'y parvient que difficilement.
Finalement, ils parviennent, en deux groupes distincts à se hisser sur la berge, hors de danger pour le moment. Mais plusieurs PNJS de leur groupe n'ont pas survécu.