Petit passage à l'armurerie pour nos PJs, où Kugelschreiber, le savant fou des services secrets, les équipe de toutes sortes de gadgets en vue de leur prochaine mission.
Les Pjs on été emmenés dans une cale d'un navire des docks. En vérité c'est le navire des service secrets, pour qui travaille Cédric, sous les ordres de J.
Mais afin de garder la couverture de J, ils décident de faire croire au reste du groupe que c'est Cédric le leader et que J travaille pour lui. Wolfgang étant dans une autre pièce à ce moment, Alesandro et Ilyor veulent eux-même donner une fausse info à Wolfgang et lui dire que J est le chef et Cédric son exécutant (ce qui en fait la vérité). Cédric parvient à les empecher de compliquer encore la situation et de rester sur sa version.
Durant cette courte partie, ils ont pu rencontre K, ou Kugelschreiber, l'inventeur des services secrets. Il leur a donné toutes sortes d'inventions plus ou moins utiles à utiliser pendant leurs aventures pour les "tester en situation réelle". Cela va du fourreau à dégaine rapide au scaphandre, déplume-poulet, parachute, quelques drogues et des potions dont il ne se souvient plus l'usage.
Les Pjs sont à priori équipés pour leur prochaine mission, où on leur explique qu'il va falloir aller explorer la maison de la famille Schaffer, le repaire du culte du Père Putride pour y retrouver le coffre.
Le départ est prévu à la tombée de la nuit, en ballon dirigeable.