Déguisés, nos PJs rentrent dans la vente aux enchères, bien décidés à récupérer les artefacts du Chaos et la chevalière de Von Friedrich. La scène tourne au chaos quand deux autres acheteurs ouvrent le coffre maudit. L'un arrive à s'enfuir, mais l'autre leur indique pour qui ils travaillent.
Wolfgang est parti avec Dietrich se cacher dans une maison abandonnée du quartier Nain. Alessandro, Jayth et Illyor l'ont rejoint. Cédric est resté de son coté avec J.
Chacun avait pour objectif de trouver des jetons pour pouvoir rentrer à la vente aux enchères. La vente allait sans doute vendre les artefacts perdus ainsi que la chevalière de Von Friedrich. Et ces jetons sont la seule monnaie acceptée.
Jayth a trouvé un système de paris truqués pour trouver les siens. Il a emmené Ilyor avec lui pour le faire se battre et il lui a permis de trouver quelques jetons (mais s'en est mis encore plus dans la poche sans avoir besoin de se battre).
Wolfgang a recu une lettre d'un messager de Casanova lui expliquant comment récupérer des pièces. Il lui en a donc acheté 2, et a essayé d'extorquer des fonds à Alessandro pour en avoir d'autre. Celui-ci n'a pas accepté et a compté sur la bonne foi de Jayth et Illyor qui devaient lui laisser des pièces dans une cachette dans un mur.
Finalement, Wolfgang a hésité à voler les pièces d'Alessandro, mais n'en a pris qu'une seule. Tout le monde a pu rentrer à la vente.
Cédric était déguisé en nain, lui-même déguisé en guerrier à la hache. Illyor arborait un déguisement de Skaven, Wolfgang de lion à crinière. Jayth était en ours et Alessandro en panda roux. Chacun étant arrivés par ses propres moyens, personne ne connaissait le déguisement des autres.
Ils sont tous entrés petit à petit, masqués, et ont pu voir les autres personnages de l'assistance, PJ comme PNJ. Parmis les autres PNJs il y avait Skinner, le garde du corps de Casanova qui gardait un oeil sur tout le monde, déguisé en aigle. Jean de Grismarie, alias J, était aussi là, déguisé en coq. Carlotta, habillé en belle femme en robe blanche était de la partie. Quelques autres acheteurs potentiels, comme un Estalien à moustache, ou un gros chinois étaient aussi là.
Les enchères se sont passées petit à petit, les PJ ont réussi à découvrir qui ils étaient sans trop se découvrir les uns les autres. Ils ont pu acheter l'un des artefacts, même si un Âne dans le fond faisait toujours monter les enchères. Ils ont du batailler face à deux grenouilles qui avaient clairement plus d'argent qu'eux sur le coffre. Wolfgang a monté démesurément les enchères sur un bloc de cire (pensant que c'était le couteau du présentateur qui était à vendre), si bien que son acheteur a du annoncer une valeur qu'il ne possèdait pas (et qu'il a sans doute terminé au fond du fleuve avec un rocher accroché aux pieds).
Après la vente, les acheteurs se sont retrouvés à l'étage où ils ont pu récupérer leurs biens. J avait enchéri sur le troisième artefact, et personne n'ayant voulu acheter la chevalière de von Friedrich, Cédric a pu la récupérer.
Tout à coup un des hommes de Casanova déboule pour annoncer que les grenouilles ont payés avec de la fausse monnaie. Panique. Les grenouilles ouvrent le coffre et une nuée de moustiques suceurs de larmes s'en échappe. Les PJs pleurent et se battent contre ces moustiques. Les grenouilles tentent de s'enfuir, mais Alessandro tente de leur tirer dessus. Son pistolet explose, mettant le feu à une partie des biens (le bloc de cire fond, un tableau de nu de la Comtesse brûle).
Les grenouilles parviennent sur le balcon, l'une des deux se retourne pour affronter les PJs, Alessandro lui coupe un bras et l'envoi ad patres très rapidement alors que le deuxieme ouvre le coffre en plein visage d'Illyor qui se retrouve avec un Nurgling dans l'organisme. Cette grenouille parvient à s'enfuir en se transformant en nuage d'insectes.
Après le combat, Skinner écorche vivant l'autre grenouille (qui avait réellement la peau écailleuse et une langue fourchue), il parvient à obtenir comme information que c'était un homme de Schaffer.
Les Pjs prennent ensuite la fuite, non sans que Wolfgang hésite longuement à tirer un carreau dans la tête de Casanova. Ils auront appris que Casanova n'a que de la gueule et que c'est Skinner son garde du corps qui le protège.
Les PJs s'enfuient dans un carrosse truqué à l'effigie de Magdenberg.