Continuant en direction de Middenheim, nos aventuriers croisent à nouveau l'étrange joueur de flute sur leur chemin. Après une confrontation sans réel vainqueur, ils arrivent à Klessen pour une rapide étape avant de repartir pour Delberz.
Nos aventuriers décident de rester une journée de plus dans la ville fantome pour panser leurs blessures. Wolfgang distingue au loin sur la route une foule d'un cinquantaine de personnes qui finit par disparaitre au dela de la cime de montagne.
Se remettant en route ils continuent eux-même dans la même direction. Une fois en haut de la montagne, ils remarquent que la foule en question s'est arretée au milieu du chemin un peu plus bas, en cercles concentriques autour d'un homme qui semble joueur de la flute.
Après avoir sauvée, puis assomée, une vieille dame qui s'était évanouie d'avoir trop dansé, ils s'approchent du joueur de flute. Celui-ci semble se parler à lui-même et semble s'interroger sur les actions des aventuriers. Il semble aussi particulièrement intéressé par leurs dague.
Sans plus de préambule, notre groupe avance vers la foule pour tenter de détruire celui qu'ils prennent pour un vampire. La foule en question semble faire tout son possible pour les empecher d'atteindre leur cible, se mettant même en travers du chemin des carreaux d'arbalète destinés au joueur de flute.
Bien que Wolfgang ai réussi à réveiller de leur torpeur certains d'entre eux, Wolfgang et Illyor se retrouvent à terre, sous la masse des autres. Karf quand à lui ne résiste pas à l'appel de la musique et s'aprète à donner le coffre de la dague au joueur de flute. Alessandro tente de le récupérer, mais Karf l'attaque alors. Pendant qu'Illyor intime à ses attaquants de la lacher, Wolfgang mets le feu aux siens et Alessandro parvient à forcer le musicien à lacher sa flute. Celui-ci disparait alors dans une nuée de corbeaux, non sans que nos aventuriers ne parviennent à en tuer quelques uns.
Bien que leur cible ai survécue, nos aventuriers ont toujours la dague avec eux, bien qu'ils sortent de ce combat fatigués et en ayant utilisé beaucoup de ressources.
Arrivés à Klessen, ils restent à peine assez de temps pour faire quelques emplettes et partent rapidement en direction de Delberz.