<<

Cérémonie de la Lune
Fabien, Maud, Tim et Traz

8 Mai 2017

Où le groupe part poser plein de questions autour de la ville mais où ils ne trouvent pas vraiment de réponses.

Dehisal

Nous faisons l'inventaire des objets récupérés sur Cyn'gen pendant notre repos. Il y a un bracelet de résistance au feu, une boucle d'oreille de clairaudience et un collier de perles blanches et noires.

Nous profitons aussi de notre repos pour interroger Dehisal, l'elfe récupérée dans les cachots sous l'auberge de Cyn'gen. C'est la fille d'un des membres du Grand Conseil des Elfes (qui doit comporter environ 7 personnes). Elle était partie enqueter sur une armée Orque qui semble s'agiter et se rassembler. Elle est inquiète que cette armée ne se mette à attaquer Selemn d'ici environ un an.

Alors qu'elle était dans un endroit qu'elle jugeait en sécurité, uniquement connu des Elfes, elle a été attaquée et capturée. Elle n'a pas pu voir son agresseur mais s'est retrouvée dans le cachot de Cyn'gen. Elle n'a jamais vu Cyn'gen, seulement son demi-orque de garde du corps (qui n'a à priori rien à voir avec l'invasion). D'après ce que nous comprenons en croisant son récit et les informations obtenues dans les papiers de Cyn'gen, celle-ci avait besoin d'une vierge pour pouvoir invoquer un démon (avec qui elle aurait passé un pacte), et Dehisal était cette vierge.

Elle nous explique aussi différentes choses sur le monde des Fées, qui serait en superposition avec le monde réel. Les distances entre les deux mondes ne sont pas identiques, ce qui peut être très long dans notre monde peut être traversé en un pas dans celui des fées. Par extension, le temps semble aussi s'écouler à un autre rythme et parfois plus rapidement, parfois plus lentement.

Il existe des endroits où ces deux mondes se touchent, et où on peut passer de l'un à l'autre. On raconte que certaines personnes utilisent ce fait pour se déplacer rapidement dans le monde réel, en empruntant des raccourcis dans le monde des fées. Peut-être Iram Dalen était-il capable de cela ? Le monde des Fées semble aussi habité de créatures plus horribles, de monstres, qui sortent parfois de leur monde pour venir habiter le notre. Il y aurait un endroit, nomme la Blessure, ou la Sombre Terre, un endroit gris, sans vie, habité par les morts-vivants au sein du monde des Fées.

Tout ceci nous fait réfléchir, et on se demande si Dehisal n'a pas été capturée par quelqu'un qui peut se déplacer dans le monde des Fées, sortir dans le sanctuaire qu'elle pensait en sécurité et la capturer. On la laisse rentrer chez elle, mais on garde un moyen de la contacter.

Ma'han

La suite de notre journée est un rendez-vous avec Ma'han, sous les traits de Tante Nag. Il nous sort un discours incompréhensible comme quoi Ma'han n'a jamais existé, mais que Ma'han est mort et que Ma'han doit vivre. Il donne un anneau d'Obscurité à Ethith, mais se plaint qu'on lui ai volé une potion de forme gazeuse. Il nous dit qu'il n'est pas Ma'han, mais pour autant il continue de se déguiser en Tante Nag. En mettant tout nos cerveaux en commun, on fini par comprendre qu'il était l'assistant de l'ancien Ma'han et qu'il a repris le flambeau depuis. L'ancien Ma'han est mort après avoir écrit la lettre où il disait de se méfier de Zylkaer. Le nouveau Ma'han nous indique que si on a besoin de lui, il peut enqueter sur des gens pour nous.

Eldan

On continue notre visite de la ville en allant rendre visite à Kervin et Eldan. Eldan nous explique que les derniers incidents à l'auberge de Cyn'gen lui mettent un peu la pression pour maintenir sa double identité. Eldan est censé être, comme Ma'han, un agent double qui donnait des informations à Iram Dalen. Mais depuis qu'Iram Dalen n'est plus là, on commence à se dire qu'il n'est plus qu'un agent simple et qu'il cherche un peu trop à garder sa position dans la pègre et pas assez à nous aider à trouver l'assassin d'Iram Dalen.

Il va même jusqu'à nous demander d'aller nous faire taper dessus par un gang rival pour éloigner les soupçons de sa personne. Il mets en place un complexe stratagème impliquant son traffic de drogue pour les travailleurs de la mine et le gang des Chiens. Nous acceptons, une heure de rendez-vous est fixée, et quand les quelques malfrats arrivent, nous sommes en place et les expédions ad patres rapidement. On n'est pas trop surs de ce qu'on a gagné dans cette histoire, mais cela semble aider Eldan. On décide de garder un œil sur lui, et de se méfier de potentielle trahison. Il doit une faveur pour le moment.

Cérémonie de la Lune

Le lendemain, nous partons pour le Marais où je dois participer à la cérémonie de mon passage officiellement comme druide du Cercle de la Lune. Je retrouve Falélyr et mon oncle là bas, eux-aussi membres du cercle. La cérémonie est assez simple et consiste à rester assis dans le marais sous la pluie. Mes amis qui m'ont rejoint sont ravis d'avoir fait tout ce chemin pour ça.

Sur le retour, nous croisons des Drake du clan Tatanka, qui se considère supérieurs à moi car ils sont de sang pur. Je ne me laisse pas impressionné et les renvoie dans leurs élucubrations préhistoriques. Il me menace car je traine avec des non-Drake, mais nous continuons rapidement notre route, les laissant sur le bord du chemin.

De passage rapide dans mon village, le reste de ma famille me fait bien comprendre qu'il serait temps que je me trouve une compagne, et que j'arrete de trainer en ville pour revenir au village m'occuper de la famille, comme un vrai Drake qui se respecte. Je comprends leur envie de m'aider, mais ils ne comprennent pas que j'ai des objectifs bien plus importants en tête pour le moment. Je pourrai leur expliquer que l'avenir de l'Humanité en dépends, mais ils seraient incapable de voir plus loin que le bout de leur village. Je leur dis donc "oui, oui" et retourne en direction de la ville avec le reste du groupe.

Magiciennes

De retour en ville, il y a encore un groupe que nous devons rencontrer. Les trois apprentie-magiciennes de l'Université de Magie nous ont organisé un rendez-vous avec un de leurs amis Elfe qui semble en connaitre un rayon sur Zylkaer et le monde des fées. Elles nous donnent rendez-vous dans une auberge au marché au poisson.

Le lieu aurait du nous mettre la puce à l'oreille. Nous ne sommes pas les bienvenus là bas depuis qu'Iram Dalen s'y est fait assassiner et que la milice de Kaïffa cherche à nous interroger. Le rendez-vous est en fait un traquenard, les trois jeunes filles ont soudoyés les marins de l'auberge pour nous capturer. Elles ont été surprises quand elles ont serré la main d'Arkhem la dernière fois. Il avait les traits d'un Drake, mais l'illusion est uniquement visuelle, lors de leur poignée de main, les filles ont pu voir qu'il n'était pas qui il prétendait être. Curieuses (et imprudentes), elles veulent découvrir la vérité dans cette embuscade.

Arkhem tente de négocier pour garder son apparence, mais elles ne veulent rien entendre et quand les marins s'approchent de trop près je prends les devants. Je lance un sort de brume pour couper leur ligne de vue, me transforme en ours et prends Arkhem sur mon dos. Je galope vers la porte pour sortir d'ici rapidement, mais celle-ci est fermée et il me faut m'y reprendre à plusieurs reprises avant de réussir à la défoncer. Ethith et Basteth parviennent eux aussi à sortir discrétement par les fenetres. Une fois tout le monde en sécurité, je retourne sous forme féline dans l'auberge et je vois les trois pauvres jeunes femmes devoir s'excuser platement et payer pour les dégats auprès de l'aubergiste. Le magicien Elfe semble aussi perdre patience et quitter les lieux. Je ne pense pas qu'on accepte à nouveau leurs questions, elles attirent plus d'ennuis qu'elles ne nous apportent d'informations ces trois là. Nous demandons quand même à Ma'han d'enqueter sur le mage, Anrem. Celui-ci nous revient rapidement en nous indiquant que c'est un étudiant comme les filles, un elfe sans histoire et sans passé très intéressant.

Prochaine fois

Notre enquete des jours passés ne nous a pas appris grand chose. Personne dans cette ville ne semble se soucier du fait qu'un meurtrier est encore en liberté. Iram Dalen nous a été vanté comme l'homme qui permet de maintenir Selemn en harmonie, mais sa mort ne semble déranger personne. On commence à se demander si nous aussi nous n'allons pas arreter de perdre notre temps à enqueter sur son potentiel assassin.

Malgré tout, notre curiosité nous attire du coté des galleries qui sont creusées sous la ville. Celles-ci se sont effondrées recemment, une créature étrange en est sortie, il est possible que cela touche les tunnels autour du trésor de Zyl'kaer, et même Eldan semble vaguement impliqué dans cette partie.

Notre prochaine étape est d'aller voir Ordal, le Justicier que nous avions déjà rencontré et le prévenir que nous allons descendre dans les mines. S'il peut nous donner son aval et une lettre officielle, cela nous permettra de satisfaire notre curiosité bien plus simplement.

Code and content available under a CC-BY-SA license on GitHub