<<

Sauvetage de Zvart
Fabien, Marion, Maud, Tim et Traz

15 Décembre 2016

Nos héros continuent leur enquête en ville, toujours à la recherche de l'assassin d'Iram Delen. Kervin leur semble honette et ils ont des contacts auprès de deux Temples rivaux. Ils finissent par sauver un halfelin d'une triste fin.

Mes compagnons sont mal en point et ils se remettent de leurs blessures pendant que je tente d'interroger notre prisonnier. Celui-ci refuse de répondre à nos questions, arguant que s'il réponds, il risque de se faire tuer par son employeur. Nous avons beau lui dire qu'il risque la même chose de notre part s'il ne réponds pas, il n'a pas l'air de comprendre.

L'homme finit par plus facilement écouter la prêtresse d'Émile Visage, qui lui promet sa liberté et une nouvelle identité s'il réponds à nos questions. Cela semble marcher, et à bien y réfléchir il est vrai que la vie libre est une opportunité plus intéressante que de mourir enchainé ici. J'aurai du y penser.

Nous apprenons finalement qu'il se nomme Svag, qu'il a été embauché par un homme blond à barbiche résidant dans la vieille ville mais qui semble être un habitué des arènes. Il semble même avoir une certaine influence ici, ayant ses entrées dans une auberge dont l'enseigne est un bouclier rouge à quelques rues d'ici.

Comprenant que nous n'obtiendront rien de plus de cet homme, nous décidons de quitter le lieu pour aller nous remettre de nos blessures dans un lieu plus accueillant. Je n'ai rien contre les endroits sombres et humides mais il semble que mes compagnons n'apprécient pas de passer de longues heures ici. Alors que nous sortons de la planque, nous remarquons que nous étions surveillé par un gamin des rues qui s'enfuit en courant en nous voyant. Nous pressons alors le pas et déposons Svag au coin d'une ruelle sur notre chemin.

Étrangement, Arkem a perdu sa nouvelle apparence durant cette mésaventure. Nous nous couvrons donc autant que possible pour éviter d'être remarqués et rentrons nous reposer dans une des planques de notre ami Basteth. Taillée dans la roche, cette planque est remarquablement chaleureuse, les murs émanant une douce chaleur. Nous laissons le Félys se reposer pendant que la petite part faire un tour dans le quartier Halfelin, que je discute à l'auberge et qu'Arkem et Sidrith retournent au temple pour tromperie sur la marchandise. Nous nous donnons rendez-vous quelques heures plus tard pour partager nos informations.

Émile Visage ne souhaite pas donner d'informations sur pourquoi le changement d'apparence d'Arkem s'est subitement arreté, mais consent néanmoins à lui en donner une nouvelle. On espère que celle-ci durera plus de 24h. On apprends aussi que les Temples de la Nature et de l'Agriculture souhaitent chacun enterrer Iram Dalen selon les rites de leur culte (à savoir, immergé dans l'eau, ou enterré dans la terre). Le temple d'Émile Visage quand à lui souhaite qu'Iram Delen, même dans la mort, reste proche des mystères et des ombres.

Arkem, toujours prêt à rajouter son grain de sel dans les rouages bien huilés du cosmos, échaffaude plusieurs plans tordus, consistant à remplacer le corps d'Iram Delen par un autre et de faire croire à la fois au temple de la Nature et de l'Agriculture qu'ils possèdent le véritable cadavre et peuvent l'enterrer selon leurs rites, alors que de son coté il renverra le véritable cadavre à Émile. On ne sait pas trop comment mettre ce plan à execution, mais on se dit qu'on devrait déjà aller jeter un œil au cadavre en question. Il se trouve que la veillée funèbre se passe dans la maison même d'Iram Delen, où se trouve encore Kervin.

En parlant de Kervin, on apprends que l'homme blond à barbiche est un de ses amis de longue date, qu'ils ont fait leurs armes ensemble mais que depuis celui-ci a effacé une grande partie de son histoire et il est très difficile de retrouver trace de son passé. On obtient néanmoins l'adresse d'un Temple d'Émile Visage dans le quartier des Arènes, et on soupçonne que celui-ci devrait receler des indices quand à la suppression d'historique de notre ami à barbiche.

La petite de son coté fait une formidable découverte, jaune et couverte d'une peau rugueuse: de l'Ananas. Elle me laisse gouter et il est vrai que ce fruit est extremement bon.

De mon coté je n'apprends pas grand chose si ce n'est qu'il semble que deux Drakéides aient été aperçus à coté du cadavre d'Iram Delen. Depuis que je suis arrivé en ville je n'ai pas rencontré de confrère, le mystère reste donc entier. On apprends aussi que les tensions entre les Justiciers et Kaïffa sur la juridiction du meurter s'enveniment. Le lendemain nous sommes même obligés de quitter rapidement les lieux car la milice de Kaïffa cherche à rentrer dans le marché de la Gorge pour y trouver un Drakéide.

Nous décidons donc de retourner voir Kervin. Cet homme est louche, et nous ne savons pas décider s'il est de notre coté ou contre nous. Nous décidons donc de continuer à jouer les candides, considerant que si c'est un allié autant le mettre au courant de nos avancées, et que si c'est un ennemi qui a commandité notre assassinat, il saura déjà tout ce que nous lui dirons.

Arkem monte donc la garde discretement dans la rue sous couvert de sa nouvelle identité pendant que Pamela (le faux nom donné par Sidrith) et moi-même allons vois Kervin. Celui-ci semble énervé d'avoir à s'occuper de tous les gens qui viennent le voir pour le convaincre d'enterrer Iram Delen selon les rites de tel ou tel Temple. Il semble aussi très inquiet du fait que l'anneau d'Iram Delen ai été volé. Nous discutons longuement avec lui et semblons parvenir à le convaincre que nous recherchons aussi l'assassin de son maitre car nous pensons intimement que celui-ci cherchait en fait à tuer Ferdinand (qui était la fausse identité d'Arkem). Nous tentons d'insinuer qu'un blond à barbiche serait impliqué dans cette histoire pour voir sa réaction, mais il reste impassible. Nous lui faisons quand même croire que le reste de notre groupe est gravement blessé des suites d'une attaque surprise, alors que la petite et le chat sont au même moment en train de fouiller dans ses affaires à l'étage.

La petite ne trouve aucune information dans la chambre de Kervin, aucune correspondance avec l'homme à barbiche. Par contre dans un compartiment secret du bureau d'Iram Delen elle trouve une lettre codée. Nous n'avons aucune idée de comment la décoder pour le moment, mais nous gardons cette information en lieu sur.

Après avoir quitté Kervin, nous sommes accostés par une pretresse sous forme de Faucon qui se pose sur mon épaule. Elle se nomme Falelyr Memeÿl, et souhaite qu'Iram Delen soit immergé dans la rivière. Elle m'indique me suivre depuis quelques temps dans les marais, interessée par mon respect pour la nature et le cosmos. Elle m'invite à la rencontrer à nouveau au Temple du Vieux Fleuve. Je lui demande en échange si depuis se forme d'oiseau elle pourrait tenter de trouver où habite l'homme à barbiche. Elle m'indique que celui-ci était encore chez Kervin durant l'après-midi et qu'il portait une armure de cuir ocre rouge (la petite semble connaitre l'artisan qui a pu confectionner une telle armure).

Nous décidons donc de tendre un piège à notre ami blond à barbiche dans l'éventualité où il reviendrait chez Kervin. Nous restons environ deux heures dehors à l'attendre, mais quand les lumières de chez Kervin finissent par s'éteindre, nous décidons de rentrer nous coucher.

Mais à peine avons nous mis les pieds dans le quartier halfelin que l'un des cousins de la petite nous tombe dessus pour nous dire que Xvzart, un autre cousin et joueur invétéré vient d'etre capturé par Zarlif car il avait de trop lourdes dettes. Nous mettons donc notre repos de coté et suivons les indications d'Arkem (qui, bien sur, sait où habite Zarlif). Nous comprenons rapidement que le pauvre halfelin est actuellement torturé au sous-sol et tendons alors une embuscade aux malfrats.

Nous faisons du bruit à l'étage pour les attirer du sous-sol, et alors que le premier monte les escaliers il a à peine le temps de réagir que deux d'entre nous lui tombent dessus et il s'effondre. Nous descendons ensuite au sous-sol pour finir les deux derniers mais celui-ci étant étroit il est assez difficile de passer. Le combat tourne rapidement à la foire d'empoigne car l'espace est très réduit. Nous parvenons à tuer le garde du corps et à assomer Zarlif, non sans avoir deux membre de notre équipe assez amochés. Nous nous soignons et attachons Zarlif à la place du halfelin pour l'interroger plus tard. Zvart est sauvé, mais on apprends qu'il devait 75 pieces d'or à Zarlif, et nous lui disons que c'est à nous qu'il doit cet argent désormais et qu'il va avoir une sacré dette envers nous.

>>
Code and content available under a CC-BY-SA license on GitHub