<<

Enquête sur les artefacts
Alx, Arthur, Fabien, Robin et Traz

28 Février 2014

Nos PJs enquetent sur la Famille jusque dans les bas-fonds. Ils y trouvent un sectateur de Nurgle aux mains écorchées. Wolfgang se fait passer à tabac par des hommes de main de la Famille, mais ils obtiennent une audience auprès du Général Kummetz pour le lendemain.

Schultz a prévenu les PJs qu'il les rencontrerait le lendemain pour leur donner des informations sur l'actuel propriétaire de la maison de Gaussman. En attendant, les PJs ont quartier libre.

Ils en profitent pour acheter des déguisements auprès de Bernardo, le tailleur Estalien. Anendar en sort avec un déguisement de Toucan au long bec, Alessandro se trouve un masque de perroquet pour aller avec son costume, Illyor se déguise en Homme-Bete caricatural. De son coté, Cédric parvient à se confectionner un déguisement de bric et de broc avec des fruits et légumes qu'il a emprunté à un "ami" hobbit rencontré en chemin.

De son coté Wolfgang tente de négocier un prix plus bas pour son costume de loup, en arguant qu'il connait la Comtesse et que porter le costume de Bernardo à sa réception lui fera énormément de publicité. Bernardo n'en croit pas un mot et finit par mettre Wolfgang à la porte sans autre forme de procés. Heureusement, Anendar lui a acheté le costume qu'il lui refourgue à la sortie.

Ayant identifié que les voleurs faisaient partie de la Famille, ils se mettent en quête de plus d'informations. Ils vont donc voir Tanner, le réceleur effeminé avec qui ils avaient déjà eu affaire par le passé. Celui-ci ne sait pas grand chose, mais finalement une menace à demie-voilée de Wolfgang de le dénoncer à Schultz et un baratin bien placé de Cédric leur permet d'en savoir un peu plus.

Tanner ne connait pas personnellement les voleurs décédés, mais il indique aux PJs que si quelqu'un doit savoir quelque chose, c'est forcément Skinner, le bras-droit de Casanova, qui vérifie que les ordres de celui-ci soient bien executés. Il donne finalement le nom de Karl Zeiger, un cambrioleur qui devrait à priori avoir vu Skinner récemment.

Avec le soleil qui se couche, nos aventuriers partent en direction des taudis, où Cédric parvient, en échange d'une bouteille d'alcool, à obtenir des infos sur le squat où Karl habite. Notre groupe s'y rends ensuite, un batiment abandonné où des hommes, femmes et enfants vivent dans un fort état de crasse. Les fruits et légumes du déguisement de Cédric seront rapidement attrapés par tout ces miséreux.

A l'étage, ils découvrent Guy, un adolescent prostré dans son coin, assis par terre, et se balancant d'avant en arrière. Au travers de ses propos incohérents à base de "Papa, il est gentil Papa. Karl il est fort Karl. Il a froid aux mains Karl" ils parviennent à comprendre que Karl est mort, et que lui et Guy sont des adeptes de Nurgle (leurs chair à vif sur le bras sous forme de trois cercles disposés en triangle et infestés par des vers l'atteste).

Dans la dernière pièce de l'étage, ils trouvent le cadavre de Karl, la gorge tranchée et la peau des mains écorchée. La pièce est sale, infestée de vomi, sang seché et cadavres de rongeurs moisis. Ils trouvent dans l'armoire ses outils et habits de cambrioleur.

Ils finissent leur exploration au dernier étage, où ils tombent sur un vieil homme qui leur apprends que les mains écorchées, c'est le travail de Skinner. Nos PJs quittent ensuite la maison en avertissant tous les habitants qu'ils veulent rencontrer Skinner.

Il commence à être tard et une pluie fine commence à tomber. Nos PJs rentrent pour leur chambre chez Marquandt. Sur le chemin, ils se rendent compte qu'ils sont suivis. Ils s'arretent donc sur un banc pour montrer qu'ils ont remarqué et faire sortir de l'ombre les suivants. Après une heure d'attente, ils ne bougent toujours pas. Quand Ilyor se décide à faire un pas vers eux, ils disparaissent.

Alessandro décide alors de rentrer dormir, Wolfgang fait de même mais va chez Carlotta. Les 3 autres continuent d'attendre sur le banc.

Wolfgang remarque assez vite qu'il est suivi. Il décide alors de changer d'itinéraire et d'aller chez Marquandt plutôt que chez Carlotta. Bientot deux hommes sont sur ses talons et deux autres lui bloquent le chemin devant. Il tente de passer mais les 4 hommes l'encerclent. Ils le menacent et lui apprennent qu'il ne faut pas se faire passer pour la Famille si on n'est pas de la Famille. Wolfgang essaie de les caresser dans le sens du poil, mais tout ce qu'il obtient est un coup de matraque derrière la tête et un uppercut en plein ventre. Les 4 malfrats le rouent ensuite de coup et le laissent, évanoui, au milieu de la rue. Il se réveillera quelques heures plus tard avec le visage en sang et couvert d'échymoses, et plus léger d'un bourse, et de ses bijoux.

Alessandro de son coté sera aussi suivi, mais ses sens en alerte lui permettent d'éviter de se retrouver pris en étau. Il arrive jusque chez Marquandt sans heurt. Les 3 derniers acolytes finissent par se lasser d'attendre toute la nuit et se faire accoster par tous les bourrés du coin et rentrent aussi chez eux.

Le lendemain, Wolfgang tente de se faire soigner au temple de Shallya mais l'attente est trop longue pour des petites blessures comme les siennes et il perds patience, surtout qu'ils ont rendez-vous à 14h avec Schultz.

A l'hotel de ville, les Pjs retrouvent alors Schultz dans son bureau, avec Weiss et Kaltenbrunner. Weiss leur apprends qu'il a pu détruire la corne Homme-Bete, mais il a seulement été en mesure de bloquer l'énergie du crane car celui-ci est doté de conscience et envoie des émotions de haine à ceux qui l'entoure. Il ne peut rien faire avec actuellement, mais il pense qu'une fois amené à Altdorf auprès de ses confrères ils pourront faire quelque chose. Il leur apprends qu'il existe une troupe de guerriers du Chaos dont le crane ressemble à celui-ci, flottant au dessus de leur corps dans les désolation du Nord.

Concernant le propriétaire de la maison, Shultz leur annonce qu'ils n'ont rien à craindre, que c'est une fausse piste, que le proprio est hors de tout soupçons. Cela suprends les PJs qui veulent en savoir plus, ainsi que Kaltenbrunner. Schultz finira par confesser que le proprio est Oscar Kummetz, le grand général qui est revenu de campagne avec le grand Théogone, qu'il a combattu le Chaos au dela des frontières du monde connu et qu'il ne peut donc rien avoir à faire avec cette histoire. Il n'habite pas dans la maison, il passe son temps à son bureau, et il est difficile d'obtenir un rendez-vous avec lui.

Weiss finira par laisser les autres pour commencer à organiser l'expédition qui devra emmener le crane à Altdorf et qui devrait partir après le Carnaval. Kaltenbrunner et les Pjs échangent ensuite des informations. Kaltenbrunner indique qu'il suivait un culte de Nurgle dont un certain Karl Zeiger était membre. Schultz leur indiquera qu'écorcher les mains est la punition que Skinner réserve à ceux qui volent à la Famille Valentina. Que Casanova est un nom d'emprunt et qu'il y a longtemps que plus grand monde de la Famille n'est d'origine Estalienne, son vrai nom étant Heinrich Heilman. Ca fait longtemps que Schultz tente de l'attraper, mais Casanova est puissant et il n'a jamais réussi à mettre le grappin dessus.

Kaltenbrunner part en indiquant qu'il va enqueter de son coté sur Kummetz, et que les arrivages fréquents de nouveaux voyageurs en ville permettent de faire sortir beaucoup de rumeurs, et qu'il faut savoir attraper les bonnes.

Une fois Kaltenbrunner parti, Schultz annoncera aux PJs qu'il a en fait déjà obtenu un rendez-vous avec Kummetz le lendemain et qu'il souhaite que les PJs y aillent, avant Kaltenbrunner pour en savoir plus. Le but est de le disculper au plus vite pour passer sur autre chose, et retrouver les 3 artefacts. Si Kaltenbrunner s'en mêle il va le braquer et ne rien faire avancer.

Après cette entrevue, Wolfgang parvient à récupérer 50CO (dont 10 de pourboire) avec une lettre de change, malgré quelques difficultés pour prouver son identité. Le médecin de l'hotel de ville parvient aussi à le remettre légèrement sur pied.

>>
Code and content available under a CC-BY-SA license on GitHub