<<

Le bal de la Comtesse
Alx, Arthur, Fabien et Traz

14 Février 2015

Nos PJs ont réussi à entrer au bal de la Comtesse, mais des feux se déclenchent en ville et une émeute éclate. Sous l'orage, le groupe est séparé en deux. Pendant qu'une partie récupère l'Étoile du Matin, l'autre tente de survivre.

Équipés de leurs invitations, nos PJs rentrent au Palais.

Très rapidement, Ilyor et Alesandro s'enfuient par un balcon de l'étage vers les jardins. Ils cherchent la crypt de Karine pour y récupérer l'artefact. La crypte est facile à trouver, et avec le temps qu'il fait il leur est assez facile d'esquiver les gardes.

Une fois dans la crypte, ils sont confrontés à une énigme sur les murs. Un bas relief qui représente le travail de Karine par le passé et ils sont censés remettre les éléments dans le bon ordre pour représenter ce qu'il s'est réellement passé, et non pas ce que les historiens on expliqué.

Après plusieurs essais infructueux, et le temps qui s'écoule, ils finissent par trouver la bonne combinaison et descendent dans des sous-sols encore plus profonds. Là bas, ils tombent nez-à-museau avec une troupe de Skavens aux prises avec des statues animées. Au centre de ce carnage trone l'Étoile du Matin, l'artefact qu'ils sont venus chercher.

Ils se jettent dans la mélée pour la récupérer et s'enfuient le plus vite possible, non sans avoir pris de forts dommages. Ils laissent les Skavens et les statues s'entretuer.

Une fois ressortis, ils se rendent compte que des Nurglings les attendent, et que ceux-ci sortent des flaques d'eau de pluie. Ils tentent de rejoindre leurs amis restés à l'intérieur. Heureusement, l'Étoile du Matin leur offre une protection contre les Nurglings.

À l'intérieur, Cédric et Wolfgang profitent de ce temps pour trouver Casanova et le tuer. Cachés sous leur masques, ils font la connaissance de quelques autres personnes, mais finissent par trouver Casanova et décident de lui tendre un piège.

Avant qu'ils ne puissent tenter quoique ce soit, la baie vitrée du plafond craque sous le poids des Nurglings qui s'étaient installés dessus. La salle de bal est rapidement infestée de Nurglings qui attaquent les invités. La panique se déclare rapidement et les convives tentent de s'enfuir pendant que quelques courageux gardes tentent de contenir les Nurglings.

Oldenhaller, le chef de la garde personnelle de la Comtesse mets en place les mesures de sécurité. Toutes les portes sont fermées et il n'est plus possible ni de descendre ni de monter les escaliers. Les convives du rez-de-chaussé sont obligés de rester face aux Nurglings, qui vont petit à petit en contaminer de plus en plus.

Cédric qui s'était caché dans une alcove tente de bouger dans l'alcove d'à coté, pour se rapprocher du cordon de sécurité des gardes, mais il se fait rapidement jeter dans l'autre sens. L'alcove voisine contient la Comtesse et personne ne peut y rentrer.

Wolfgang quand lui a réussi à se retrouver enfermé avec Casanova et un de ses acolytes. Casanova est apeuré. Wolfgang profite de la panique pour pousser l'acolyte un étage plus bas où il s'écrase en se tordant le coup, ce qui rajoute un cran à la panique générale.

Casanova sort de son alcove en criant "Skinner ! Skinner !", il court contre le courant des gens avec Wolfgang à ses trousses. Wolfgang parvient à ne pas se laisser distancer et finit par l'avoir dans sa ligne de vue au bout d'un couloir, avec une foule d'autres convives qui coure vers lui. Il parvient à lui tirer dans le bras, Casanova s'effondre sur la balustrade, Wolfgang lui enfonce sa dague dans le coeur en lui murmurant "Avec les remerciements de Von Friedrich", il lui vole sa chevalière, puis il le jette au travers des vitraux qui donnent sur la cour. Il s'attendait à avoir une foule en délire le voir faire, mais celle-ci est bloquée derrière les murailles.

Il prends ensuite vite la fuite pendant que Skinner lui court dessus. Skinner s'arrete pour dépouiller le cadavre de Casanova, puis prends la fuite lui aussi.

De son coté, Cédric essaie de traverser la foule pour aller sur le balcon extérieur, mais la foule est trop compacte et il doit s'y reprendre à plusieurs reprises. Il finit par arriver sur le balcon où les invités tentent de s'enfuir. Plusieurs sont contaminés et s'attaquent les uns les autres, le cordon de sécurité avance et parvient à mettre la Comtesse en sécurité, mais s'effondre peu de temps après.

Kugelshreiber et son ballon dirigeable vole au dessus du Palais et jette son ancre au travers de la baie vitrée, entrainant une partie du dernier étage avec lui. Tout le monde cherche à remonter pour sauter sur la corde de l'ancre.

Cédric monte avec brio jusqu'au toit avant de rater lamentablement son saut sur la corde, il heurte de plein fouet la balustrade avant de retomber au rez-de-chaussé. Il boit une potion d'invisibilité pour se laisser porter par le ballon qui remonte.

Wolfgang, Illyor et Alessandro tiennent accrochés, mais Alessandro est le plus en haut et il ne parvient pas à monter. Les autres sont aux prises avec des invités et des infectés qui tentent de grimper.

>>
Code and content available under a CC-BY-SA license on GitHub