<<

Récupération des chasseurs
Alx, Arthur, Fabien et Traz

2 Mai 2017

Où nos amis partent sauver un petit groupe de chasseurs perdus dans la foret.

Après avoir mis à mal l'armée des Hommes-Betes en les attaquant directement dans une de leurs antres, nos héros se décident à aller sauver Hanzi et ses chasseurs. Ceux-ci sont perdus en foret, sans doute assaillis par les Hommes-Betes.

Ils partent à cheval et arrivent alors que deux chasseurs sont déjà blessés et que les autres se défendent avec peine face à une nuée d'Homme-Bete qui leur foncent dessus. Nos héros tentent de contenir le flot en se jetant dans la masse, pendant que Wolfgang tente de rallier les chasseurs à sa bannière. Il fait forte impression (malgré quelques caprices de son cheval) et parvient à convaincre les chasseurs de courrir se mettre à l'abris à proximité de leur carriole. L'un des chasseurs ne semble pas voir Wolfgang et ses airs supérieurs d'un bon œil par contre.

De plus en plus d'Homme-Betes arrivent, de plus en plus gros, et Ilyor se fait rapidement encercler. Ce n'est que grâce à sa maitrise du bouclier et son armure de plate qu'il réussi à ne pas y laisser la vie. Profitant d'un moment de fatigue de ses assaillants, il finit par prendre la fuite et rattrape le reste du groupe.

Alessandro tente de ramener les chevaux au même endroit pour qu'ils puissent tous monter dessus en partant, Karf fait voler des tetes avec sa hache pour créer un chemin au travers de la masse, alors que Wolfgang dirige les chasseurs vers leur salut.

Le nombre de créatures devient rapidement trop élévé pour eux et ils fuient. Wolfgang prends les rennes de la carriole, avec le reste des chasseurs accrochés à l'arrière. Illyor et Karf partagent un cheval alors qu'Alessandro fait grimper l'un des chasseurs blessé derrière lui.

S'engage alors une course poursuite dans la foret alors que nos héros sont pourchassés par un énorme Homme-Bete. Celui-ci ne parvient pas à les rattraper initialement. Karf tente alors de sauter depuis son cheval sur le dernier de leur chevaux qui galope à coté d'eux, mais sans cavalier. Il y parvient avec brio mais le mouvement destabilise Ilyor qui perds le controle de son cheval et chute du haut d'une falaise. Sa pauvre bête se casse les jambes en arrivant en bas et Ilyor s'en sort avec quelques contusions. Dans son malheur, la chute lui a permis de prendre un raccourci et il se trouve en avance sur les autres, mais à pied.

Au loin sur la piste il distingue la carriole fonçant vers lui à toute allure, Wolfgang à l'avant, fouettant le cheval de toutes ses forces et invectivant ses hommes pour qu'ils tirent à l'arc sur la bête qui les pourchasse. Derrière, de part et d'autre du monstre, Alessandro et Karf tentent de se rapprocher assez pour pouvoir la frapper.

Illyor plante ses pieds fermement dans le sol, esperant que ses alliés parviendront à l'esquiver. Il prépare un coup pour le monstre quand celui-ci passera à sa portée. Au moment opportun, il le frappe dans les mollets, arrachant un bout de peau au passage, ce qui a pour effet de le stopper dans son élan, se retournant pour attaquer Illyor.

Wolfgang continue sa course jusqu'au village, où il crie qu'on lui ouvre les portes et laisse les habitants prendre soin des chasseurs blessés. Il profite que ses coéquipiers ne soient pas là pour commencer à raconter une version de l'aventure qu'il tourne à son avantage.

Pendant ce temps sur la route, Alessandro et Karf sont descendus de cheval, et se sont joints à Ilyor pour mettre le monstre à Terre. Leurs efforts combinés parviennent à en venir à bout, non sans mal. C'est fatigués et meurtris, mais néanmoins victorieux, que nos amis rejoignent Wolfgang dans son bain de foule au village.

À peine arrivés sont-ils convaincus par Bartholomeus qu'ils doivent vite repartir avec lui pour l'aider à ramasser des plantes pour confectionner quelques potions explosives. Le seul endroit où il peut en ramasser se situe dans une zone déjà en partie attaquée par les mutants.

Nos héros se mettent en marche, mais la zone est effectivement déjà bien infestée. Karf se fait très rapidement repérer mais tente de tourner la situation à son avantage en faisant du bruit et en attirant les ennemis sur lui, ce qui laisse à Bartholomeus la possibilité de ramasser plus de plantes pendant ce temps. Leur plan ne dure malheureusement pas longtemps car encore une fois le nombre d'assaillants est beaucoup trop élévé pour eux et ils doivent battre en retraite, non sans avoir réussi à accumuler quelques ingrédients essentiels à la fabrication de potions.

La nuit commençant à tomber, ils rentrent tous au village. Les lourdes portes en bois se ferment derrière eux. Elles sont lourdement barricadées. L'atmosphère est lourde, tout le monde dans le village est en train de se préparer à ce qui sera sans doute la nuit la plus longue de leur existence. Bloqués au milieu de la foret, entourés par une armée entière d'Homme-Betes et de Mutants, sans espoir de renfort… Nos héros voient grand nombre de regards se tourner vers eux. S'il y a bien quelqu'un qui pourrait les sauver de leur triste sort, c'est bien l'armée de Von Friedrich.

Code and content available under a CC-BY-SA license on GitHub