<<

Résolution du Huis-Clos
Alx, Arthur, Fabien et Traz

25 Juin 2015

Presque arrivés à Altdorf, nos PJs parviennent à déméler le vrai du faux de toutes les histoires. Personne n'était réellement qui il semblait être sur ce bateau.

Maria Von Braun veut etre vengée car son champion de Justice est mort. Elle designe Traz comme nouveau champion de Justice. Il devient de facto la plus haute autorité du bateau. Il va devoir trouver qui est coupable.

Ils interrogent tour à tour tout le monde pour trouver ce qu'il se passe. Ils ont trois meurtres sur les bras et doivent trouver un coupable.

Ils trouvent du sang dans la chambre de Matthias, mais se demandent ce qu'il fait dans l'histoire. Ils savent qu'il a tué un cultiste, mais se demandent s'il n'a pas aussi tué le champion de justice pour faire un sale coup à sa mère.

Ils finissent par lui faire avouer qu'il a tué le cultiste, mais que comme c'était un cultiste ce n'est pas très grave. Avec tout ca, il ne savent toujours pas qui a tué Sergei, mais ils savent que ce n'est pas lui. Mais comme ils trouvent que c'est un connard, ils iraient bien l'accuser complétement, sauf que sa mère n'acceptera jamais.

Matthias avoue avoir fait partie d'un groupe de gens bizarres quand il était jeune. Il pensait que c'était une grosse société secrete, mais en fait ils n'étaient personne. Et maintenant la société en question le fait chanter, en disant qu'ils ont réalisé le coup d'état, sauf que maintenant Matthias n'a plus de pouvoir. En vérité, la société en question, la Main Pourpre, n'y es pour rien dans le coup d'État.

Il réoriente les PJs sur le fait qu'il y a un vrai assassin qui a tué le champion de justice de sa mère et que c'est lui qu'ils devraient chasser.

Ils ont beaucoup de mal à comprendre comment les cultistes jouent dans le coup d'état.

Ils parlent à Bosco et découvrent que le Bosco travaille pour Von Friedrich sans le savoir. Il s'avère que c'est lui qui a tué le champion de justice, et ils vont donc le sauver en accusant quelqu'un d'autre.

Ils finissent donc par dire que c'est celui qui s'est enfui qui a tué tout le monde et demandent à tous de voter. Ils se ratent sur l'explication et il s'en est fallu de peu que leur choix ne soit pas le bon.

Arrivés à Altdorf, ils parviennent à refiler le role de Champion de Justice à Bosco qui va donc se battre pour le compte de Von Braun. Le mec a quand même assassiné un Champion de Justice et pensait avoir une promotion, mais il se retrouve à sa place.

Ils vont au tribunal pour déballer les lettres pour voir qui vote pour qui, et il s'en faut de peu mais tout le monde est ok avec Illyor (même si beaucoup ont quand même voté pour Alessandro).

Ils vont aussi au Collège Lumineux pour déposer la dague là bas. On leur apprends qu'il semble y avoir une taupe dans le Collège qui balance des infos sur des chiens de l'Enfer qui se seraient enfuis et on leur demande d'enqueter dessus.

Ils demandent pas mal d'infos sur le Nécrarque aussi, et tout ce qu'ils apprenennt c'est que celui-ci est bien gardé. Certaines autres défenses ont du etre baissées pour garder celle-ci assez forte, mais il est bien protégé. Il semble toujours regarder au même endroit et semble aussi pulser avec la même énergie que la dague, comme si les deux étaient attirés par la même chose.

>>
Code and content available under a CC-BY-SA license on GitHub