<<

Dans les décombres de Nuln
Alx, Arthur, Fabien et Traz

12 Mars 2015

Consacrés héros de la ville, nos PJs règlent leurs dernières affaires à Nuln avant de quitter la ville.

Après avoir enfin réussi à sauver la ville, les PJs s'occupent de la sécuriser avant de la quitter.

L'académie militaire est en ruine, la place devant est défoncée, le grand Orme est détruit. Le palais de la Comtesse est en morceau, une grande partie s'est effondrée.

Il n'y a plus de trace de la Comtesse, certains disent qu'elle est morte écrasée sous le palais, mais l'excavation n'ayant pas encore été faite, on n'a pas encore de preuve. Certaines rumeurs disent qu'elle serait vivante mais se cache car elle a peur de ses ennemis, d'autres disent qu'elle aurait quitté la ville.

Les habitants de Nuln sont malades, certains sont même infectés par la maladie de Nuln et possèdent un Nurgling au sein de leur corps. Des patrouilles des Morr, Shallya et Sigmar écument les rues pour enterrer, soigner ou purifier tout cela.

Les PJs tombent sur une maison effondrée dans laquelle une mère pleure son enfant. Le pauvre enfant est atteint de mutations, et les PJs lui abregent ses souffrances, ainsi que celle de la pauvre mère qui ne faisait qu'appeller son "Papa" (le père de l'enfant, mais Cédric à pris ça pour un appel à Nurgle).

Les PJs rencontrent une milice de Sigmar, qui souhaitent tuer tous les mutants et les infectés sans faire de différence, ainsi que les malades, car s'ils sont malades et faibles, c'est que c'est Sigmar qui montre qu'ils ne sont pas dignes.

Les pretres de Morr, eux, tentent d'enterrer les cadavres, mais ne cherchent pas à les soigner s'ils sont clairement trop atteint. Au contraire, ils vont abréger leurs souffrances.

Les prêtresses de Shallya, elles, ont monté des tentes dans différents coins de la ville pour venir en aide à tout ceux qui sont malades. Elles sont débordées et ne peuvent pas se déplacer, mais les prêtres de Morr leur amenent des malades dès qu'ils peuvent.

Les prêtres guerriers de Sigmar par contre font un cordon autour des tentes et tuent ceux qu'ils jugent trop atteints. Les trois factions sont dans un climat de tension. En plus de cela la milice de la ville est en désordre car tous les hauts gradés sont de l'autre coté de la ville et il n'y a plus qu'un seul pont pour séparer les deux parties.

Wolfgang tente de retourner le cerveau des prêtres guerriers en leur disant que Kaltenbrunner est un traitre, mais il ne veut pas dire ça à un simple troufion et demande à voir leur chef. Quand il s'aperçoit que le chef n'est autre que Kaltenbrunner, il balance simplement qu'il faut faire attention à Skinner.

Les joueurs parviennent à passer le pont en mettant une raclée aux petits brigands qui voulaient leur faire payer le passage. Ils convainquent ensuite quelques nobles et les représentants de plusieurs factions (Armée, Nobilité, Shallya, Morr, Sigmar et Halfelins) de faire un gouvernement provisoire en attendant que la Comtesse revienne.

Pendant ce temps, le reste de l'équipe apprends qu'Alessandro était en fait un assassin payé pour tuer Casanova. Ils apprennent aussi tous que la famille Vivacce a fait tuer Heinrich Heilmann (alias Casanova) pour remettre la vraie famille Valentina à la tête de la ville.

Ses anciens lieutenants ont été remplacés. L'un (celui jeté par le balcon par Wolfgang) est remplacé par un cousin Valentina, un autre à toujours été loyal à la famille et attendait le bon moment pour retourner sa veste et le dernier a simplement été acheté.

Mais surtout, Wolfgang apprends qu'il a été marié sans son consentement à Carlotta Valentina, afin que la guilde des voleurs reste dans la famille Valentina. Il est le chef de la guilde, mais c'est Carlotta qui va gérer les affaires au jour le jour.

>>
Code and content available under a CC-BY-SA license on GitHub