<<

Le tombeau Magdenberg
Alx, Arthur, Fabien, Robin et Traz

6 Novembre 2013

Nos PJs partent à la recherche de Johan Gespentz. En explorant le tombeau abandonné de la famille Magdenberg, ils tombent sur un repaire de Goules et un temple de Morr abandonné. Arrivés au dernier sous-sol, ils affrontent le Revenant qui garde les lieux.

Nos PJs repartent à l'exploration du tombeau Magdenberg après s'etre un peu reposés. Ils descendent les quelques marches qui amènent à une pièce dont l'odeur leur donne des sueurs froides. Des bouts de chair, humains et Skaven cohabitent avec des ossements plus anciens.

En continuant doucement leur chemin, ils trouvent deux goules occupées à manger un cadavre. Après un carreau bien placé de Wolfgang et un projectile magique d'Anendar, Ilyor et Allessandro n'en font qu'une bouchée.

Johann Gespentz n'est toujours pas là, nos amis continuent leur route et parviennent à une salle en partie effondrée. Cédric tente d'escalader la paroi pour arriver à une porte en hauteur mais s'y prends mal et fait beaucoup de bruit. Une fois arrivé en haut, il a le temps de distinguer une grande pièce avec un escalier avant que deux goules ne lui sautent dessus. Il parvient à s'échapper de leurs griffes de justesse.

Sachant où les goules se trouvent désormais, nos amis les prennent à revers et les découvrent grace à des feux follets dansants d'Anendar. Quelques carreaux encore une fois et elles ne font pas long feu.

S'ensuit une longue descente des escaliers durant laquelle Théobald est pris de convulsion (Cédric et Allessandro se mettant un coup de boule en essayant de le rattraper). Il dira avoir senti un prêtre de Morr passer les "portes dans l'autre sens".

La fin de la descente les amène à une grande porte de fer ornée du soleil de la maison Magdenberg. Ils passent quelque temps à essayer de l'ouvrir avant que Théobald ne les fasse tous communier pour rentrer dans le royaume de Morr.

Les portes s'ouvrent et ils parviennent aux tombeaux réservés aux militaires. En explorant les catafalques, un fantome tente de faire peur à Alessandro qui en devient pétrifié. Il éteint les lumières et les PJs se retrouvent agglutinés autour de la lumière d'Anendar pour y voir clair. Ils essaient de raisonner le fantome, mais celui-ci ne veut pas les laisser passer.

Il finit par leur laisser un ultimatum, de ne pas entrer dans le tombeau final sans quoi il les attaquera. Nos PJs se disent qu'ils ne veulent pas désacraliser le lieu et laissent donc Théobald y aller seul.

Au moment où celui-ci ouvre un tombeau, un autre s'ouvre tout seul et un Revenant en sort. Cela déclenche un renouveau chez nos héros qui chargent alors pour l'affronter. Enfin, Ilyor et Alessandro chargent. Illyor le tue presque en un coup alors qu'Allessandro, mort de trouille s'enfuit dans l'autre sens. Cédric, dubitatif sur ce qu'il est venu faire ici, lance des cailloux dans la direction du Revenant, sans trop de conviction. Wolfgang le mitraille avec son arbalète et Anendar illumine la scène, le désarme et parvient aussi à le blesser.

Au prix d'un très long combat, Alessandro décapite le Revenant. Le combat a été rude et Théobald est tiré d'affaire grâce à une potion de soin d'Alessandro. Qui donc était ce Revenant ? Nos amis le sauront à la prochaine partie.

>>
Code and content available under a CC-BY-SA license on GitHub