<<

Club de Conteurs
Alx, Arthur, Fabien, Robin, Traz et Yoann

11 Octobre 2013

Invités à rencontrer la nobilité, nos PJs se retrouvent à raconter des histoires au coin du feu. Mais le devoir, et un prêtre de Morr, les appelle et ils s'engouffrent dans le caveau Magdenberg à la recherche du corps de Johann Gespentz.

Wolfgang rencontre Jean de Grismarie, un noble itinérant, un peu comme lui, qui lui propose de venir passer la soirée au Club du Lion d'Or. Ilyor et Alessandro discutent avec l'intendant Marquandt pour en savoir un peu plus sur Offenbach, ce bandit de grand chemin déserteur de l'armée et apprennent qu'ils pourraient servir à l'escorte d'un convoi chargé d'argent pour Altdorf s'ils vont dans cette direction.

Tout le groupe va finalement chez Magdenberg, au club du Lion d'Or. Ils y rencontrent Jayth de la Rotule, Carlotta Zimmermann, Heinrich Schliemann et Simon Magdenberg.

Chacun s'installe sur un des fauteuils disposés en cercle et doit se présenter à tour de role. Puis chacun doit raconter une histoire passionante pour obtenir des jetons distribués par les membres, pour se voir offrir l'accès au club. A tour de role, nos PJs racontent leurs histoires.

Wolfgang raconte comment il a sauvé la vie d'un pauvre homme et qu'il a dirigé le groupe d'un main de fer, se donnant le beau rôle dans l'aventure qui vient de leur arriver pour venir jusque Nuln. Tout cela semble beaucoup plaire à Carlotta.

Alessandro parle des duels dans son pays, Ilyor raconte comment il a combattu les Morts-Vivants et perdu ses amis, Jayth parle de combats à mort entre La Brute et La Teigne et Anendar nous conte l'histoire de son arrière grand-tante et de son dragon démonique mort-vivant, le tout saupoudré de sons et lumières.

Jean, puis Magdenberg content l'horrible histoire du Solland, attaquée par des Peaux-Vertes, puis un Nécrarque et comment Edmond Madgenderg a réussi à mettre fin aux agissement du Nécrarque. Schliemann raconte, de manière décousue, l'histoire de Nuln et Carlotta balance quelques rumeurs sur les hautes sphères de Nuln.

Au final de toutes ces histoires, Wolfgang s'en sort haut la main et est sacré Conteur de la soirée et devra payer la soirée aux autres. Seul l'histoire d'Alessandro n'a pas séduit assez.

La suite de la soirée continue dans des discussions informelles, Anendar et Schliemann parlent civilisation elfe, Wolfgang et Carlotta flirtent, jusqu'à ce que trois coups soient frappés à la porte et qu'un grand homme de près de 2m, l'air sombre et la mine blanche entre.

Il ne prononce que quelques mots, mais on comprends qu'il cherche le cadavre de Johann Gespentz, à priori enterré dans les cryptes Magdenberg, mais qui n'aurait jamais reçu les derniers sacrements, son esprit continuant de flotter depuis 800 ans dans le Solland.

Nos PJs se mettent donc d'accord pour aller explorer ces cryptes, accompagnés de Théobald, dès le lendemain matin. (Yoann doit quitter le groupe à ce moment).

Dans les cryptes, ils commencent par chercher dans les caveaux nominatifs publics et ne trouvent personne répondant au nom de Johann Gespentz. Ils continuent dans la partie condamnée, non sans se prendre un rocher sur la tête. Ils voient une statue représentant Magdenberg tuant le Nécrarque et de droles de petits objets à ses pieds.

Leur exploration continue et ils entendent des rats s'enfuir à leur approche, arrivent dans une pièce à l'odeur insoutenable qui leur lève le coeur, avant de faire demi-tour et de tomber sur le temple de Morr souterrain. En fouillant ils trouvent un ancien bureau dont un mur est brisé et donne sur des cavernes naturelles, qu'ils barricadent. Une autre pièce est une bibliothèque qui donne sur des dortoirs, puis sur d'autres dortoirs.

Les portes résistent, et Anendar fini par se prendre une partie du plafond sur la tête. Ilyor continue l'exploration en se contortionnant pour passer entre une porte et des gravats, il tombe sur une salle abritant un trou rempli de cadavres mais avant qu'il n'ait le temps de visiter, deux goules lui tombent dessus. Il n'a pas le temps de réagir et tombe sur le sol, assomé, pendant que les goules se repaissent de sa chair.

Wolfgang parvient à blesser une goule avec son arbalète pendant qu'Alessandro se faufile pour en attaquer une autre. Avec l'aide de Théobald qui arrive rapidement ils parviennent à tuer une des goules et faire tomber l'autre dans le trou, où elle s'enfuira. Théobald parvient à sauver Ilyor avant que ses blessures ne soient trop graves.

Ils décident de retourner au Temple, pour se reposer, et où Théobald entre en contact avec Morr qui lui indique par un rêve où trouver Johann Gespentz: après un long escalier de marches obscures, une porte de Morr, de la lumière et le soleil.

>>
Code and content available under a CC-BY-SA license on GitHub