Sur la route de Nuln
Alx, Arthur, Fabien, Robin et Traz

18 Septembre 2013

Nos PJs se rencontrent et font la route ensemble jusque Nuln. Ils combattent des hommes-betes en chemin et trouvent un étrange paquet une fois en ville.

Démarrage à l'auberge du "Pied du Mur", au bas de Kemperbad. Herr Wolfgang (Alx), fait appel à l'intendant de Marquandt pour lui fournir une escorte jusque Nuln. Il voyagera donc avec Alessandro (Fabien) et Ilyior (Traz) chargés de veiller à ce qu'il arrive à bon port, mais aussi avec Cédric (Arthur) et Anendar (Robin) qui doivent aussi se rendre à Nuln pour leurs propres raisons.

Départ le lendemain matin. Wolfgang s'installe dans le carosse dans le sens de la marche et laisse l'autre banquette à Anendar. Cédric rejoins Ilyior aux commandes et partage son saucisson avec lui, pendant qu'Alessandro part en éclaireur à cheval.

Sur la route Alessandro croise un homme à la jambe droite ensanglantée et au bras droit balant. Celui-ci lui apprends que sa cariole de fromage a été attaquée par 5 Hommes-Betes un peu plus loin sur la route. Après l'avoir hissé sur le toit de la caravane (non sans quelques remontrances de Wolfgang), notre équipe continue doucement son chemin.

Arrivés proche de la caravane, ils distinguent 5 Hommes-Betes, dont deux s'enfuient. Alessandro et Cédric s'avancent pour parlementer. Les 3 Hommes-Betes restant grognent et tentent de les effrayer, pour les repousser. Cédric tente d'engager la conversation mais les monstres réagissent en les chargeant.

Rapidement Cédric grimpe sur le cheval d'Alessandro, Ilyor décoche un carreau (raté) et Anendar tente de leur lancer un sort. Après cela, Alessandro et Ilyor reprennent les rennes de leurs montures et cravachent pour éviter leurs poursuivants. Ils les distancent rapidement. Au passage, Wolfgang décoche un carreau par la fenetre de son carosse et parvient à blesser leur chef.

Toute cette agitation a fait chuter la malle de nourriture de Cédric sur le pauvre homme, et lui a réduit sa seconde jambe en bouillie. Une fois hors de portée, le groupe se décide à abréger les souffrances du vieil homme et à le laisser reposer sur le coté de la route.

Ils finissent leur chemin jusque Nuln, et profitent de leurs tabards Marquandt pour doubler la file des gens qui souhaitent rentrer dans la ville. On leur demande leur nom, raison et durée de leur visite avant de les laisser rentrer. Ils traversent ensuite la ville jusqu'à la Reikplatz, en passant par les quartiers les plus pauvres, et remarquent des cadavres sur le bord de la route. Ils apprennent que Nuln a subit dernièrement une grave épidémie de Fièvre Galopante, qui a décimé environ un quart de la population.

Arrivés à la Reikplatz, ils vont au bureau Marquandt. Herr Wolfgang raconte son voyage à l'intendant, et parvient à négocier un rabais sur le prix du voyage. Ilyor et Alessandro recoivent ensuite leur paye, ponctionnée du rabais. Cédric et Anendar déclinent leurs identités et compétences. Ilyor se voit remettre quelques annonces à afficher sur le grand orme.

Alessandro va ensuite dépenser sa paye dans une armure de cuir qui permette de laisser visible les beaux atours de sa contrée d'origine. Il rencontre donc Bernardo, un armurier Estalien qui peut lui en confectionner une en 5 jours.

Anendar apporte les ingrédients de sa mission à Elvyra, une apothicaire. Elle lui indique que si jamais il se rends à Altdorf ou Middenheim, elle aurait un autre colis à lui faire transporter.

Wolfgang s'immisce dans le quartier riche et récupère des informations sur les personnes influentes. La Comtesse Emmanuelle fait toujours ses soirées très riches, Einhardt le chef de l'Assemblée des Guildes est la personne la plus influente économiquement et le Grand Juge celui qui a le plus de pouvoir législatif. Chez les nobles von Brinks va bientot quitter la ville et emportera une grande partie de sa fortune avec; aux dernières nouvelles Landorf est malade, et von Riebendorf a monté des échelons très rapidement dernièrement.

Ilyor va rendre visite au Temple de Morr pour proposer ses services en cas d'invasion de morts-vivants. Il y apprends que de droles de personnes rodent la nuit dans le cimetiere et que le quartier Sud-Ouest de celui-ci est à éviter, on y aurait vu des rats gros comme des vaches.

Cédric va rendre visite à Landorf, accompagné d'Alessandro et retrouve Wolfgang sur le chemin. Il a un message à lui remettre mais il s'avère que le Landorf qu'il connaissait est récemment décédé et que c'est son fils qui prends la relève. Le message est codé et ni le domestique ni Landorf fils ne parviennent à le déchiffrer et finissent par jeter les trois invités dehors, pensant à une mauvaise blague.

Les esprits cumulés de l'équipe parviennent à déchiffrer le message et à comprendre qu'il y a une cargaison à récupérer dans le cimetiere, dans la crypte d'un von Krestein, ou Kagerstein et à l'amener à Tanner. Une fois au cimetierre et après avoir demandé de l'aide à un prêtre, ils parviennent à trouver la crypte en question. Ne pouvant pas crocheter la serrure, Cédric parvient à escalader et à se faufiler au dessus de la porte. A l'intérieur, il trouve deux fioles empaquetés dans du papier et scellées par une marque en cire chaude.

Alessandro les informe que le symbole sur le sceau semble etre celui d'une mafia Estalienne. Cédric ouvre le colis, respire les fioles, puis il est décidé de demander à Elvyra l'apothicaire son aide pour les identifier. L'une d'elle se trouve être un faux antidote à la fièvre galopante et l'autre un réel antidote. Rien ne distingue les deux fioles alors Cédric marque le faux antidote au curcumin. Elvyra propose de racheter l'antidote, mais le groupe refuse.

Ils vont ensuite voir Tanner, le receleur notoire. Celui-ci est très exité à l'idée de rencontrer les PJs. Il leur fait nombre de réflexion sur leur "famille". Il accepte les deux fioles et leur donne un nouveau colis en échange à apporter à Altdorf. La personne à qui donner le colis se présentera à eux en faisant un code, auquel ils doivent répondre, donner le colis et récupérer une pistole marquée en échange. Ils doivent ensuite payer un repas avec cette pistole aux "Trois Marmites" à Altdorf pour obtenir leur paiement.

>>
Code and content available under a CC-BY-SA license on GitHub